You are currently viewing Comment calmer les pleurs du soir ?

Comment calmer les pleurs du soir ?

Les pleurs du soir permettent à votre bébé de libérer toutes les émotions qu’il a vécu durant sa journée. Ils peuvent avoir lieu plusieurs fois par semaine. Souvent, ils surviennent en fin de journée.

En pleurant, votre bébé va permettre a son corps de se décharger. C’est sain pour lui même si cela est impressionnant et peut-être éprouvant à vivre pour vous.

Bonne nouvelle !
Les pleurs du soir sont normaux, fréquents et communs à tous les nourrissons.

Leur durée peut varier de 10 min à 3 heures.
Pendant ce temps, votre bébé a besoin de vous, de votre présence pour se calmer, se rassurer.
Vous aurez besoin d’être disponible pour lui.

Idées pour apaiser les pleurs du soir :

Etre près de lui : le prendre dans vos bras ou en portage.

Réflexologie plantaire : avec le protocole pleurs du soir à réaliser environ 1h30 avant les pleurs. C’est ici pour réserver une séance

Le son de votre voix : parler lui, doucement, pour qu’il sente votre voix rassurante.

Une tétée réconfortante : si vous allaitez, proposez lui le sein sans le forcer.

Musique Maestro : mettez une musique douce (musique classique, son de la nature, musique de méditation…) ou un bruit blanc pour apaiser l’atmosphère.

Si vous sentez que vous n’en pouvez plus, c’est OK.
Si vous le pouvez, demandez au co-parent de prendre le relais, à une personne de confiance qui est avec vous.
Si aucun relais n’est possible, mettez votre bébé dans un espace sûr et en sécurité. Mettez vous dans une pièce à proximité et réalisez plusieurs cycles de respiration (inspirer-expirer), buvez un verre d’eau, prenez un temps ressource pour vous. Ainsi, vous pourrez retourner voir votre bébé pour être disponible pour lui.

La réflexologie plantaire peut accompagner les pleurs du soir. On l’utilise 1h30 avant la phase des pleurs en prévention pour apaiser bébé, lui permettre de libérer ses émotions.

Si vous êtes futurs parents et que vous souhaitez préparer au mieux l’arrivée de bébé, vous êtes jeunes parents et les premiers mois sont difficiles pour vous, je vous accompagne en consultation individuelle. Réservez votre première séance gratuite.

Pour apprendre le protocole « pleurs du soir », inscrivez vous à un atelier collectif ou individuel en réflexologie plantaire (0-8ans). Par ici

#accompagnementparental #parentaliteconsciente #reflexologieplantaire #bienétre #futursparents #futuremaman #futurpapa #jeunesparents #coachingparental #pleursdusoir #apaiserbebe